Rouges Barbecues : Domaine de Beyssac

 

 

Véronique et Frédéric Broutet se sont reconvertis en vigneron à l’aube de la cinquantaine. Ils ont quitté leur vie citadine et sont venus s’installer à Marmande où ils ont trouvé un terrain familial, qui n’était pas exploité en vignoble, et qu’ils ont décidé de transformer. Parce qu’ils étaient persuadés que ce beau coteau pouvait produire de grands vins, ils ont démarré tout de suite en Agriculture Biologique.

 

“Le domaine se trouve sur le premier coteau de la vallée de la Garonne, orienté plein Sud. Depuis sa création en 2009, nous nous imposons de produire des vins d’une qualité la plus élevée possible. Engagés en Agriculture Biologique, nos vins sont le fruit d’un travail, d’un lieu et de traditions, tous éléments du terroir.”

 

Le domaine s’étend sur une surface totale de 11 hectares d’un seul tenant, en AOC Côtes du Marmandais, dans le Sud-Ouest. Les cépages bordelais (merlot, cabernet franc) s’épanouissent sur ces coteaux argilocalcaire, au climat océanique atténué et à l‘ensoleillement optimal. Ils sont complétés par des cépages régionnaux, tels que l’abouriou, (typique du marmandais), et le côt (originaire du Sud-Ouest).

 

Voir les cuvées en vente actuellement

Votre panier

Inscrivez-vous à la newsletter

Une question ? Contactez-nous

Sancerre
25.4
°C
36
%
Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.

Share This