Sélectionner un page

LE VINO SOCIAL CLUB

Vous avez déjà eu l’impression que lorsque vous posez des questions sur le vin aux personnes initiées, vous ne comprenez rien à la réponse ?

Mon apprentissage du vin s’est fait avant tout par l’expérience de la dégustation. J’ai ensuite souhaité apprendre et surtout comprendre les différents processus de fabrication des vins que j’avais dégustés.  Ce qui m’a amené, à faire de nombreuses et riches rencontres. Au cours de celles-ci, j’ai compris que le vin est avant tout un produit culturel, vecteur de valeurs fortes dont la convivialité, le partage et la générosité.

Je suis intimement persuadée que tout le monde est capable d’apprendre à déguster et j’ai donc créé une méthode d’apprentissage innovante qui allie la théorie (compréhension des terroirs et conditions de la vigne) à la dégustation non seulement analytique mais aussi géo-sensorielle et intuitive.

 

De ma première vie professionnelle dans le secteur de la fleurs coupées, je garde une spécialisation en retail (distribution spécialisée) et un savoir-faire dans la vente, le commerce et la gestion de points de vente.

Je partage mon temps entre mes activités de caviste, de formatrice et j’interviens également lors de concours comme jury. Je suis également toujours en train de me former moi-même et, je suis, en ce moment, l’enseignement d’un diplôme universitaire en dégustation géo-sensorielle.

Le vin est un vecteur idéal pour partager avec vos clients et collaborateurs une expérience originale autour de valeurs fortes telles que l’histoire, la culture, le terroir, le savoir-faire, la qualité, le partage et la convivialité.

J’ai fondé le Vino Social Club en 2017. Les formations et dégustations que je propose s’adressent aux professionnels de la gastronomie, de la vente, du conseil ou du service du vin ou aux personnes qui ont un projet professionnel en ce sens mais aussi à toute personne souhaitant approfondir ses connaissances dans le domaine du vin.

Le Vino Social Club est aujourd’hui une start up en plein développement, souple et réactive. J’attache beaucoup d’importance aux méthodes de production et les vins que je propose à la dégustation sont issus d’une production durable. J’associe aussi bien les grands noms du vignoble que les découvertes. A majorité français, je peux vous proposer des vins étrangers et d’anciens millésimes.  

Pour en savoir plus

Emilie Berquez, fondatrice du Vino Social Club

Une petite précision...

Le contenu de ce site est réservé aux plus de 18 ans. En poursuivant votre visite, vous certifiez avoir plus de 18 ans.

Share This