Vignobles Millaire, Artisan Vigneron

 

Une histoire

Tout commence lorsque Jean Garnier achète plusieurs parcelles dans les années 1950. En 1979, l’exploitation est mise en fermage pour 18 ans. Enfant de Fronsac avant tout, Jean-Yves Millaire reprend l’exploitation familiale achetée par son grand-père cinquante ans plus tôt en 1998. Aujourd’hui rejoint par son épouse, ils exploitent 20 ha répartis sur trois appellations: Canon Fronsac, Fronsac et Bordeaux en agriculture biologique et biodynamie.

 

Une terre 

Les appellations Fronsac et Canon Fronsac se situent sur la rive droite de la Dordogne au confluent de deux rivières (Dordogne et Isle). Cette particularité protège le vignoble et lui assure un climat privilégié. Le relief est très varié avec beaucoup de côteaux. Les sols argilo-calcaires issus de l’érosion des roches mères garantissent un grand terroir.

 

Une philosophie

Notre travail de vigneron, axé sur la qualité et le respect de notre environnement, nous a naturellement conduits vers l’agriculture biologique et la biodynamie. En effet, grâce à des techniques de cultures visant à n’employer aucun herbicide, fongicide, insecticide ou autres pesticides de synthèse, nous vous présentons des vins naturels qui sont l’expression pure de leur terroir.

 

En savoir plus sur le vignoble Millaire

 

Votre panier

Inscrivez-vous à la newsletter

Une question ? Contactez-nous

Sancerre
11.0
°C
76
%
Share This